languageالعربية

Israël veut améliorer les conditions de négociation, à son profit

L'avocat et écrivain franco-palestinien, Salah Hamouri, a affirmé, lors de son intervention dans l'émission Midi Show de ce vendredi, que l'occupation violait fondamentalement tout projet de loi relatif aux droits de l'homme, mettant en évidence l'incompatibilité entre les notions d'occupation et de justice, dans le système international.


Hamouri a expliqué que l'incursion de l'occupation à Rafah visait à améliorer les conditions de l'échange de prisonniers en sa faveur, en éliminant le mouvement du Hamas et en récupérant les détenus, sans conclure d'accord avec la résistance.

Il a, également, déclaré que les opérations militaires, menées par l'occupation sous la direction de Netanyahu, ont révélé les véritables intentions de l'alliance américano-israélo-européenne, mais elles n'ont pas atteint leurs objectifs escomptés.

Selon Hamouri, le plan israélo-américain était clair... Ľintention était de prendre le contrôle de la bande de Gaza et d'éliminer le peuple palestinien, afin d'assurer une mainmise sur les champs de gaz, découverts dans la région.

L'invité de Midi Show a souligné l'existence d'une ligne américano-arabe pour liquider la question palestinienne entre 2011 et 2023. Cependant, les événements de "Toufan Al Aqsa" (Déluge d'Al Aqsa), le 7 octobre ont replacé la cause palestinienne au premier plan, en faisant à nouveau de cette question une priorité. Cela a ravivé les discussions sur la lutte et l'injustice subies par le peuple palestinien, ainsi que sur son droit à la résistance pour atteindre la libération de sa terre.